Passer à l'élément suivant

Soins d'automne : Préparez votre peau pour les mois plus froids

Soins d'automne : Préparez votre peau pour les mois plus froids

Bienvenue à l'automne ! Il est ironique de constater que ma saison préférée peut également torturer ma peau si je n'apporte pas les changements nécessaires à ma routine. Heureusement, quelques améliorations simples peuvent vraiment aider à préparer ma peau à une transition heureuse vers l'automne. 

 

1. Écourtez vos douches

Shower

J'aime les douches longues et relaxantes comme tout le monde, mais la vérité, c'est qu'elles font des ravages sur ma peau. Lorsque le temps se refroidit, je dois prendre des douches courtes et légères. C'est meilleur pour tout mon corps, y compris mes cheveux.

 

2. Augmentez l'exfoliation

Mes imperfections ont tendance à s'aggraver pendant les mois les plus froids, lorsque la peau sèche obstrue mes pores. Pour garder la peau nette, je suis une adepte de l'exfoliation. J'utilise un gommage sans grain plusieurs fois par semaine pour que ma peau reste nette et douce.

3. Hydratez votre peau en permanence

Recherchez l'acide hyaluronique dans la liste des ingrédients de votre crème hydratante d'automne ou optez pour un sérum hydratant à appliquer sous votre crème de jour. Hydra No. 1 Sérum est une excellente option. Ce sérum apportera à la peau l'hydratation dont elle a tant besoin et contribuera à renforcer la barrière cutanée pendant les mois les plus froids. Je trouve que par temps froid, la peau a besoin d'un peu plus de soins. L'hydratation quotidienne est donc essentielle et l'utilisation d'un masque ultra-hydratant une fois par semaine peut aider à faire avancer les choses.

4. Utilisez un nettoyant doux

À l'automne, je privilégie des nettoyants doux tels que des laits nettoyants ou des nettoyants crème. Ces formules nettoient mon maquillage sans décaper la peau et laissent une couche d'hydratation apaisante sur mon visage. C'est particulièrement utile pour tenir à distance les rougeurs ou les irritations qui peuvent apparaître avec le froid.

5. N'oubliez pas vos lèvres

L'automne est le moment où toutes les couleurs audacieuses pour les lèvres sont de sortie et il n'y a rien qui puisse plus nuire à ce look fabuleux que des lèvres abimées par le froid. Un baume lissant est votre meilleur ami, mais je trouve qu'il est utile de traiter les lèvres gercées pendant la nuit pour qu'elles restent pulpeuses et heureuses. Optez pour des émollients riches - plus ils sont épais, mieux c'est - et vous verrez que vos lèvres recevront toute l'hydratation dont elles ont besoin.

Comment préparez-vous votre peau pour l'automne ? J'aimerais connaître vos produits et traitements préférés pour le froid ! Faites-le moi savoir dans les commentaires

Partager sur :

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Featured In
Featured In
Featured In
Featured In
Featured In
Featured In
Featured In
Featured In